A la Découverte de l'Art de l'Histoire et du Patrimoine

 

"L’Association d’intérêt général a pour vocation de promouvoir et de diffuser, par des activités culturelles, le développement des connaissances de ses adhérents et des autres personnes intéressées par l’Art, l’Histoire et le Patrimoine artistique, artisanal, rural et industriel.
L’organisation de visites des expositions temporaires ou permanentes des musées, ou des galeries, des visites de villes ou de lieux historiques, des écomusées ou des maisons de pays, des sites archéologiques et des curiosités naturelles est l’un des moyens contribuant à l’enrichissement des connaissances, à la découverte et à la sauvegarde du patrimoine artistique et culturel.

D’autres moyens, tels que conférences, débats, création de supports multimédias, seront les moyens d’expression et de diffusion culturels de l’Association vis à vis de ses membres adhérents et de tous ceux intéressés par ses activités. "


Le programme de chaque activité est envoyé par courriel à chaque adhérent, l'inscription a une activité doit être confirmée par chèque,libellé à l'ordre d'ALDAHP,chèque qui ne sera encaissé qu'une fois l'activité faite.

Les activités hors de Lyon par exemple en Suisse (expositions à Lausanne, à Martigny) ou à Dijon, ou dans la région Rhône ALPES se font en car (ou minibus)et celles à Paris, ou autres villes comme Marseille, Montpellier, Bruxelles ont lieu en TGV (billet à prendre par chaque participant) Les activités très proches de Lyon se font en voiture avec covoiturage.



 

Le montant de l’adhésion est établi annuellement par le Conseil d'Administration.

Pour l'année civile 2016 l'adhésion est de :

30 €uros à titre individuel et de

50 €uros pour un couple

Pour adhérer cliquer sur l'onglet "bulletin d'adhésion"(bandeau supérieur)

 

Les STATUTS et le règlement intérieur ne sont disponibles que si vous avez un identifiant (adresse sur bulletin d'adhésion)


 Les status